présentation

Les baladins de lanvezhon 

Le théâtre et Betton, c'est une très vieille histoire. Une histoire commencée il y a plus de 80 ans ! « Comme beaucoup de troupes créées alors, l'objectif était que des personnes se retrouvent autour de pièce de théâtre et de permettre aux spectateurs de passer un bon moment », raconte Jean-Yves Dartois, l'un des actuels metteurs en scène de la section.

Mais au fil des ans, de nouvelles envies ont pris forme. La troupe "Les Trouvères de la Butte" s'est divisée en plusieurs groupes permettant à chacun d'explorer de nouvelles voies. 

 

Les Baladins de Lanvezhon*

Ce groupe est resté dans l'esprit initial de la troupe : présenter des pièces de boulevard ou de comédie, écrite par des auteurs contemporains. Après avoir joué pour le plaisir de tous en 2013 La bonne soeur a du flair, les aléas du calendrier ont obligé la troupe à prendre une année sabbatique. Les acteurs, menés par Jean-Yves Dartois, se sont remis au travail en 2015 pour préparer la pièce Bon anniversaire... Quand même, qui fut un succès

"Carlingue à Saint Domingue" Comédie Quebecoise de Mr Lacroix Bruno jouée pour premiere fois en France entre Avril 2016 et en Mai 2016, piece en huit clos, fut un challenge de taille.

le public sera au  rendez vous une nouvelle fois, avec des reseravations, ce qui est une premiere.

le succes de cette piece est à la hauteur du risque prit par la troupe pour renouveller le genre des pièces proposées.

*La Ville De BETTON, en langue bretonne.

Aucun billet.